S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • PSG

Zlatan le fou

AP
39 Réactions
Zlatan le fou

Zlatan Ibrahimović, déjà la pièce maîtresse de l’effectif parisien (cinq buts en trois matchs…), s’est confié à L’Équipe, en marge de la première rencontre de Ligue des champions du PSG, ce mardi face au Dynamo Kiev. Outre ses désirs de victoire, l’attaquant suèdois est revenu sur bien des points. Du genre, les ambitions de son club et les moyens en place, qui font grincer quelques dents :
« Les gens ne veulent pas voir Paris tout rafler, ils veulent qu’il échoue. Mais pour moi, cette atmosphère est très positive. Elle stimule encore plus. Les gens doivent bien se rendre compte que le PSG est en train de donner une dimension internationale à la L1. Si ce n’est pas ce club, qui va y parvenir ? Montpellier ? Grâce à Paris, le Championnat de France devient une compétition importante. »
Autre sujet sensible, son salaire : « Pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix, non ? La qualité n’est pas gratuite. Et puis, pourquoi toutes ces critiques ? Après tout, cet argent va générer plus d’impôts pour la France. Donc les politiques devraient plutôt être contents, non ? C’est très étrange, tout ça… Vous savez, l’argent, j’en avais déjà beaucoup gagné avant de venir ici. Je suis venu à Paris pour le défi proposé. »
Sinon, Ibra a quand même parlé terrain, d’où une description de son caractère au boulot : « Pour bien jouer, j’ai besoin d’être fou. Si je commence à me détendre, ce ne sera pas bon. Quand vous êtes satisfait de vous-même, vous vous endormez. Pour être bon, il faut se sentir en colère. J’ai besoin d’avoir une rage en moi pour être bon sur le terrain. »
Le meilleur pour la fin, Zlatan évoque son image auprès du public : « Les gens parlent de ce qu’ils veulent. Ils me jugent sans même me connaître. Mais ça fait partie du folklore, j’aime ça. Plus ils écrivent de conneries, mieux c’est. Parce que ça me donne plus d’énergie et plus d’adrénaline pour faire encore mieux sur le terrain. Je ne cherche pas à être parfait. Je n’aime pas, d’ailleurs, l’idée de perfection. Pour moi, personne n’est parfait. Celui qui se dit parfait, c’est la plus grosse merde. »
Exquis.

Didier Deschamps : « Je ne veux pas passer pour une pleureuse »

AP

Commentaires

Les membres ont posté 39 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe Espagne
Les notes de l’Espagne
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Les notes de l’Espagne

Les notes de l’Espagne

Les notes de l’Espagne
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Logo de l'équipe Espagne
Jour de défaite nationale
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Ils arrivent méchants
  • Mondial 2026
  • Quarts
  • France-Maroc (2-0)
Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants




C'est une putain de bonne question !

La Coupe du monde des Bleus est-elle un échec ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
77
11
02
Revivez France-Espagne (0-2)
Revivez France-Espagne (0-2)

Revivez France-Espagne (0-2)

Revivez France-Espagne (0-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.