Zidane ouvre son centre
Zizou revient sur les terres de son enfance. Enfin presque.
L’ancien numéro 10 de l’Equipe de France a officialisé hier l’ouverture d’un projet de complexe de football urbain à Aix-en-Provence. Alors qu’à l’origine, le projet était prévu à Marseille, non loin de la Castellane, son quartier d’enfance. Mais en raison de l’instabilité du terrain et du risque d’effondrement, les assureurs ont poussé ZZ à se tourner vers un autre lieu.
C’est finalement le site des Milles, cité populaire dans la banlieue Ouest d’Aix-en-Provence, qui a été retenu. Le projet Zidane Sport Concept sera installé sur 18 000 m2. Il comprendra sept aires de foot en salle dont un stade central, un centre de remise en forme et une zone de restauration pour un montant de 4 millions d’euros.
Du côté de la Canebière, on s’en mord les doigts comme l’explique la Provence : « Après trop de lenteurs marseillaises, il a contacté la mairie d’Aix, qui s’est empressée de lui trouver un terrain. Là, on avait compris que quand on a la chance d’avoir Zizou au bout de la ligne, il est bien dommage de raccrocher » .
Une belle cagade, en somme.