S’abonner au mag
  • C3
  • Quarts
  • Barça-Francfort (2-3)

Xavi : « Contre Francfort ? J’ai senti que ça allait mal se passer »

AL
Xavi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Contre Francfort ? J&rsquo;ai senti que ça allait mal se passer<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le calice jusqu’à la lie.

En pleine résurrection depuis plusieurs semaines, le Barça comptait bien faire de la Ligue Europa l’un de ses objectifs principaux de cette fin de saison. Mission échouée jeudi dernier lorsque l’Eintracht Francfort est venu glacer les espoirs des Blaugrana au Camp Nou. Pire encore, les Catalans ont même été humiliés par la présence de 30 000 supporters allemands dans leur stade. Face à la presse avant la réception de Cadix ce lundi soir, Xavi est revenu sur le calvaire vécu la semaine passée : « Dès le début de la journée, j’ai senti que ça allait mal se passer. Dès que nous avons quitté l’hôtel, ils nous ont tout balancé. Quand cela vous arrive dans votre propre maison, vous avez l’impression d’avoir été volé d’une certaine manière. Leurs supporters ont tout jeté sur notre bus, nous ne pouvions pas entrer dans le stade par la voie habituelle. Nous avons vu beaucoup de supporters de l’Eintracht, ce à quoi nous ne nous attendions pas. »

Sur le pré, la soirée ne s’est pas vraiment mieux déroulée pour le Barça, rapidement mené au score. « Tout s’est mal passé dès le début. Après le penalty, cela ressemblait à l’une de ces nuits douloureuses, pas seulement au niveau sportif, mais à tous les niveaux. Ça a mal commencé et ça s’est mal fini », a concédé le technicien espagnol, qui rappelle que « l’objectif principal est de se qualifier pour la Ligue des champions ».

Et pour couronner le tout, La Grada de Animación, groupe de supporters barcelonais, a décidé de faire grève ce lundi soir face à Cadix pour montrer son mécontentement sur ce qu’il s’est passé face à Francfort.

Tout ce que Tyler Morton ne pourra pas vous dire

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine