S’abonner au mag
  • C3
  • Wolfsbug-Saint-Étienne (1-0)

Wolfsburg plonge Sainté dans l’indifférence

CG
Wolfsburg plonge Sainté dans l’indifférence

Wolfsburg 1-0 Saint-Étienne

But : Paulo Otávio (52e) pour les Loups

Rien à sauver.

À l’inverse de Rennes, Saint-Étienne a été incapable de quitter la Coupe d’Europe sur une bonne note. Battus à Wolfsburg (1-0), les Verts ont mis fin à leur aventure en Ligue Europa sans avoir remporté un seul match dans une poule pourtant abordable.

Il faut dire que Claude Puel avait décidé d’aligner un onze bricolé pour faire souffler quelques cadres face à une équipe de Wolfsburg déjà qualifiée pour le prochain tour avant le coup d’envoi. Sans être vraiment bousculés, les Loups contrôlent la partie et parviennent à chauffer les gants de Moulin, venu croquer du temps de jeu à la place de Ruffier. Ginczek touche une première fois le poteau, puis voit son coup de caboche dévié sur l’autre montant par le portier stéphanois, avant que Palencia ne dégage le ballon sur sa ligne.

La sanction tombe après la pause : Paulo Otávio fête sa première apparition sous le maillot de Wolfsburg en déclenchant une mine puissante sous la barre de Moulin (1-0, 52e). L’heure de la réaction d’orgueil pour Sainté ? Pas du tout, puisqu’il faut attendre la 84e pour voir une première frappe cadrée signée Nordin. Pour se consoler, les Verts pourront répéter qu’ils n’ont pas terminé à la dernière place du groupe. Super, non ?

Fin de chantier pour les clubs français en Ligue Europa.


Wolfsburg (4-3-3) : Pervan – Mbabu, Knoche, Tisserand, Paulo Otávio (Roussillon, 79e) – Rexhbecaj, Schlager (Malli, 64e), Gerhardt – Brekalo, Ginczek (Nmecha, 64e), Steffen. Entraîneur : Oliver Glasner.

Saint-Étienne (4-3-3) : Moulin – Palencia, Moukoudi, M’Vila, Kolodziejczak – Youssouf, Diousse (Silva, 77e), Aholou (Honorat, 46e) – Nordin, Hamouma (Benkhedim, 55e), Berić. Entraîneur : Claude Puel.

Résultats et classement de la Ligue Europa Davitashvili offre le duel d’anciens de Ligue 1 à Sainté

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!