- Premier League
- J21
- Tottenham-West Ham (1-1)
West Ham ralentit Tottenham
Tottenham 1-1 West Ham 
Buts : Son (84e) pour Tottenham // Obiang (70e) pour West Ham
Au lendemain d’un bouillant Arsenal-Chelsea, cet autre derby londonien a également offert un partage de points plein de suspense. Avec, en prime, deux véritables golazos.
Dans ce match reporté à cause des festivités du Jour de l’an dans la capitale, les Spurs se font poussifs, 48 heures seulement après le précédent match des deux formations. Privés de leur meilleur buteur Arnautović (cinq pions) et venus pour glaner un point sur un malentendu, les Hammers voient leurs hôtes allumer quelques timides mèches, sans succès.
Et après une heure dix de tentatives vaines de la part des hommes de Pochettino, la foudre s’abat sur Wembley, et dans le camp d’en face. Pedro Obiang, non attaqué, s’avance et envoie un missile des 25 mètres dans la lunette d’un Hugo Lloris qui termine sur les fesses (70e).
Mais alors que l’ancien de la Samp’ pense avoir définitivement climatisé Wembley, les locaux tapent du poing sur la table et Heung-Min Son, servi en bonne position plein axe, balance une sacoche pour trouver lui aussi la lucarne (84e). Et les coéquipiers d’André Ayew, malgré un rush héroïque de ce dernier en fin de match et une pression monstre mise par leurs adversaires sur le but d’Adrián, arrachent une unité précieuse dans la quête de la survie en PL.
Pour Tottenham, cinquième, c’est une occasion manquée de mettre les Canonniers de Wenger à quatre points dans le rétro.
Tottenham (4-2-3-1) : Lloris (C) – Aurier, Sánchez, Vertonghen, Davies (Llorente, 82e) – Dier (Wanyama, 74e), Sissoko (Lamela, 74e) – Eriksen, Alli, Son – Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.West Ham (5-4-1) : Adrián – Zabaleta, Reid, Ogbonna, Rice, Masuaku – Kouyaté, Noble (C), Obiang Avomo, Lanzini (Caroll, 85e) – Hernandez (Ayew, 64e). Entraîneur : David Moyes.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueJB


























