S’abonner au mag
  • Premier League
  • J22
  • Swansea-Tottenham (0-2)

Tottenham repasse devant Arsenal

SO
Tottenham repasse devant Arsenal

Swansea 0-2 Tottenham

Buts : Llorente (12e) et Alli (89e) pour Tottenham

La hype Carlos Carvalhal n’aura donc duré qu’une petite rencontre.

Nommé entraîneur de Swansea le 28 décembre dernier, le Portugais avait débuté sa mission maintien à la perfection en allant chercher les trois points sur la pelouse de Watford samedi (1-2). Mais, comme aurait pu le dire Stéphan Guy, Watford, ce n’est pas Tottenham, et face aux Spurs, Swansea a retrouvé le goût de la défaite.

Kane sur le banc, Llorente buteur

Et pourtant, au coup d’envoi de la rencontre, les supporters des Swans avaient le sourire en voyant Harry Kane, meilleur buteur de 2017, sur le banc des remplaçants. Mais c’était compter sans la taille de son suppléant : Fernando Llorente, qui retrouvait le Liberty Stadium où il évoluait la saison passée. À la réception d’un coup franc de Christian Eriksen, l’attaquant espagnol, en position de hors-jeu, utilise à merveille ses 195 centimètres pour tromper de la tête Łukasz Fabiański et ainsi inscrire son premier but de la saison en championnat (0-1, 12e).

Dans la bouillasse

Tottenham confisque alors le ballon aux Gallois qui courent dans le vide sur un terrain à la limite du praticable où l’herbe verte a laissé place à l’eau et la boue. Et visiblement, ces conditions climatiques ne plaisent pas aux Spurs, qui n’arrivent plus à se procurer la moindre occasion. Les Swans se montrent dangereux en contre, mais la frappe de Luciano Narsingh est repoussée par Hugo Lloris (65e), tandis que la tête de Nathan Dyer échoue sur le poteau (70e). Conscient du danger, Mauricio Pochettino fait alors entrer Harry Kane. Bien vu, l’attaquant anglais envoie un modèle de transversale dans les pieds de Dele Alli, qui double la marque en deux temps (0-2, 89e).

Dans les autres matchs de 20h45, Crystal Palace s’est imposé à Southampton (1-2) et le doublé d’Andy Carroll a permis à West Ham de dominer WBA (2-1).

Swansea (3-5-2) : Fabiański – Van der Hoorn, Fernandez, Mawson – Rangel (Narsingh, 53e), Carroll (Routledge, 78e), Clucas, Sanches, Olsson – Dyer (McBurnie, 71e), Ayew. Entraîneur : Carlos Carvalhal.Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Trippier, Sánchez (Wanyama, 59e), Vertonghen, Davies – Dier, Alli – Lamela (Sissoko, 77e), Eriksen, Son – Llorente (Kane, 68e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League WSL : Tottenham s'offre Arsenal pour la première fois

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!