Wendel pour le « psy »
Laurent Blanc a lancé le truc il y a quelques jours. Bordeaux pourrait se doter très prochainement d’un « préparateur mental » , histoire de faire comme dans les autres sports et les entreprises : rebooster les troupes, et suivre leur évolution psychologique. Un truc qui plait à Wendel.
« Je pense que le coach a trouvé ça important pour aider l’effectif, a indiqué le Brésilien. Peut-être que la saison prochaine, un préparateur mental sera avec nous tout au long de l’année. Dès qu’il y a quelque chose de mis en place pour faire avancer et progresser le groupe, c’est vraiment important » , a-t-il ajouté, avant de livrer sa propre façon de fonctionner.
« Moi, j’essaie d’écouter beaucoup de monde… Mes amis, ma famille, les supporters, les gens que je rencontre tous les jours, a précisé le milieu de terrain bordelais.J’ai traversé une période difficile la saison dernière, lors des six premiers mois, et j’ai beaucoup discuté avec le doc (sic) – du club. Tout cela m’a beaucoup aidé. J’espère donc que nous aurons un psychologue avec nous, toute la saison. »
Pour l’heure, le seul psy valable pour les Marine et Blanc, se nomme « victoire » .