Warner Music
Dans la nuit de dimanche à lundi, le Mexique s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa de Oro en battant le Costa Rica, qui a terminé la partie à huit, au terme des prolongations (1-0).
Des expulsions qui ont provoqué l’ire de l’entraîneur des Ticos Hernan Medford. Medford ne s’est pas fait diplomate en accusant purement et simplement l’instance organisatrice, la CONCACAF, d’arranger le tournoi. « Nous avons bien joué…mais quand l’organisateur a ses favoris (ndlr : le Mexique et les Etats-Unis),il est difficile de gagner » .
Medford a étayé ses accusations en versant une pièce de poids au dossier. « A la Fédération, nous avons reçu un document (maître Collard aurait dit une enveloppe), dans lequel la CONCACAF prévoyait avant le troisième match décisif du Mexique (en poule), notre rencontre (en quarts) » .
Dans un élan de franc-parler, le technicien tico a également indiqué que si la CONCACAF ne considérait pas le Costa Rica comme un lauréat digne du tournoi, elle l’appréciait comme équipe de poule, puisque la fédération leur avait réservé des billets d’avion pour Boston, là où le premier de leur groupe devait disputer son quart de finale.
Finalement, le Costa Rica terminera deuxième derrière le Canada, et jouera donc à Houston contre le Mexique. Sûr, quoiqu’il en soit, que la CONCACAF apportera un violent démenti aux scandaleuses allégations de Medford, par la voix de son président Jack Warner. Jack Warner ? Oui, le probe dirigeant soupçonné d’avoir vendu au marché noir des billets pour la Coupe du Monde 2006.
En fait, selon la propre enquête de la Fifa, il avait cédé des billets à son fils, à la tête d’une agence de voyages, billets revendus par la progéniture à des tour-operators, après une nette inflation de leur prix de base.
En retour de service, Warner père aurait empoché 700.000 euros. Après enquête, la Fifa, dont il est le vice-président, lui recommanda de veiller à ce que son fils n’abuse pas de sa position. Mais ne le sanctionna pas. Rendez-vous donc dimanche à Chicago pour la finale Mexique – Etats-Unis. 62000 billets sont en vente. Avec Warner, on connaît la chanson.
TG