S’abonner au mag
  • Women's League Cup

Le fiasco du tirage au sort de la Women’s League Cup en Angleterre

CDB
Le fiasco du tirage au sort de la Women’s League Cup en Angleterre

Les problèèèèmes.

Ce mardi, la Women’s Super League Football (WSLF) a mis en place une nouvelle idée : confier le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de la ligue féminine à une influenceuse, pour attirer un nouveau public. C’est donc la star de télé-réalité GB Barry (rien avoir avec le gardien Ivoirien qui a gagné la CAN en 2015) qui a été missionnée pour réaliser ce tirage au sort, aux côtés de sa compagne Ella Rutherford, joueuse de Portsmouth. Et ça ne s’est pas passé comme prévu.

L’influenceuse a été accusée par les supporters de prendre les choses trop à la légère. On la voit tirer une boule, puis la remettre dans le sac avant de la sortir de nouveau : « J’ai le droit de faire ça ? C’est fait, c’est trop tard. Oh, j’ai repris la même boule », s’est-elle interrogée de façon faussement innocente.

Blagues limites et tir ciblé pour Tottenham

Mais ça n’est pas la seule gaffe réalisée par GB Barry. « Que pensons-nous de Tottenham ? », s’est-elle exclamée lors du tirage de la boule des Spurs, en référence au célèbre chant des supporters d’Arsenal : « What do we think of Tottenham ? Shit ! ». Une sortie qui est mal passée chez le club londonien, qui a depuis obtenu des excuses.

Et ça ne s’arrête pas là. Après s’est esclaffée de voir des « lesbiennes manipuler des boules », l’influenceuse britannique a récidivé lors d’une question sur son goût pour les sandwichs de la chaîne de restauration Subway (partenaire de la compétition) : « Même si vous êtes lesbienne, prenez un trente centimètres. » Bien plus rock’n’roll que ce bon vieux Giorgio Marchetti.

À quand Nabilla pour le tirage de la Coupe de France ?

En direct : PSG-Tottenham (0-0)

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez OM-Newcastle  (2-1)
Revivez OM-Newcastle (2-1)

Revivez OM-Newcastle (2-1)

Revivez OM-Newcastle (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!