Viré pour avoir pleuré dans le vestiaire
On ne badine pas avec l’amour du maillot en Bulgarie. La scène se passe samedi dernier, lors de la dernière journée du championnat local qui voit s’affronter deux clubs de Sofia, le Slavia et le Levski. Tenant en échec le Levski (1-1), le Slavia prive son rival du titre et l’offre sur un plateau au PFC Ludogorets, déjà champion l’an dernier. Une situation qui a visiblement ému l’un des protagonistes d’après Ventsislav Stefanov, président du Slavia.
« L’un de nos joueurs pleurait dans le vestiaire après l’échec du Levski à gagner le titre. Il ne fait aucun doute qu’il ne fera plus partie du Slavia à l’avenir » , a-t-il déclaré. D’après les médias locaux, il s’agirait du milieu de terrain Dimo Atanasov, supporter du Levski dans sa jeunesse et qui s’apprête à passer de drôles de moments.
La rivalité entre les différents clubs de Sofia est notoirement exacerbée en Bulgarie. Le Slavia vient en effet d’engager des gardes du corps pour protéger son gardien Georgi Petkov (auteur d’un incroyable sauvetage à la dernière minute) et son entraîneur Velislav Vutsov (passé par le Levski en 2009), menacés de mort par des supporteurs du Levski…
BJ