- Impôts
- 75%
Vieira fan de Jean-Louis Debré
Il y a quelques mois, les footballeurs avaient grincé des dents lorsque François Hollande avait dévoilé son projet de taxer à hauteur de 75% les revenus supérieurs à un million d’euros par an. Il faut dire qu’à part eux, ils ne sont pas des milliers, en France, à être concernés par cette réforme. Mais qu’ils se rassurent, les sages du Conseil constitutionnel présidé par Jean-Louis Debré ont décidé de censurer cette contribution.
Un ouf provisoire (le gouvernement n’a pas renoncé à cette mesure), mais Patrick Viera n’a pas tardé à se féliciter de de cette décision sur son compte Twitter : « Bravo au Conseil constitutionnel qui a censuré la contribution à 75%. » En même temps, on comprend la joie de Patrick, lui qui ne paie plus ses impôts en France depuis 1995 et son départ de Cannes.
Mais l’ancien international n’est pas le seul, dans le monde du ballon rond, à se satisfaire de cette bonne nouvelle. Ainsi, Frédéric Thiriez, comme l’a relayé Le Parisien, a laissé s’exprimer sa joie en déclarant : « Le football professionnel a eu raison de se battre ! » Un putain de beau combat, les gars !
GM