- France
- Ligue 1
- PSG
Verratti, Blanc et le dribble de trop
Adepte des relances risquées et des dribbles dans sa surface, Marco Verratti aime le danger. Ou plutôt « l’adrénaline » comme il l’appelle.
Interrogé à ce sujet dans l’entretien à paraître dans So Foot, disponible en kiosques dès jeudi, la coqueluche du Parc des Princes explique la philosophie derrière ses dribbles : « Pour moi, le danger, ce n’est pas d’avoir le ballon avec trois mecs qui viennent sur moi. (…) Le foot, c’est un travail, mais c’est avant tout un jeu pour moi. S’il t’arrive de rater des dribbles, il n’arrive aucune catastrophe, et personne ne meurt. » Et d’ajouter : « Si chaque fois que je suis pressé, je dégage le ballon devant ou en touche, c’est une défaite. »
Un style de jeu sans pression, parfois peu apprécié par les entraîneurs qu’il a côtoyés au PSG. « Un jour, Ancelotti m’a dit : « Aujourd’hui, je vais faire ma plus grosse erreur : je vais te faire jouer. » » Un penchant que son coach actuel, Laurent Blanc, n’apprécie pas tellement plus : « C’est vrai qu’il me disait ça à chaque fois (d’arrêter de prendre de tels risques, ndlr) et qu’à chaque fois, je recommençais. (…) Tôt ou tard, je perdrai un ballon qui nous coûtera un but, et ce jour-là, Blanc me tuera, et il aura raison de le faire. »
En attendant ce jour-là, le Parc, lui, en redemande.
RC