Vends Newcastle, 600 millions
Les fans de Newcastle se rassurent, Mike Ashley, le président, va partir. Mais son départ à un prix. Il demande près de 481 millions de livres, soit plus de 600 millions d’euros pour vendre le club.
Ashley cherche notamment à convaincre un investisseur du Moyen-Orient, sur le mode Manchester City. Il serait ainsi en contacts avec Zabeel Investments, rien à voir avec Roger, un groupe de Dubai. Mais le président de la compagnie en question, Mohammed bin Rashid Al-Maktoum, a démenti toutes discussions.
En fait, selon les experts, Ashley tenterait de vendre les Magpies depuis quelques mois déjà, et si personne du Moyen-Orient ne s’est manifesté depuis, c’est que le prix serait trop élevé.
Pendant ce temps, hier soir, aucun membre de Newcastle United, pas même un joueur, un dirigeant, un élément du staff ne s’est rendu au Gateshead Hilton où été organisé un dîner de charité en faveur des enfants défavorisés du Nord-Est. Alors que, par exemple, Sunderland et Middlesbrough ont envoyé plusieurs de leurs joueurs stars…
PM