S’abonner au mag
  • International
  • Italie

Vázquez renouvelle son appel du pied à Conte

EM2
Vázquez renouvelle son appel du pied à Conte

Franco Vázquez s’est révélé cette saison comme l’un des meilleurs joueurs de Serie A, avec déjà sept buts et dix passes décisives au compteur.

Logiquement une convocation en équipe nationale ne devrait donc plus tarder pour le Rosanero. Seulement, comme Dybala, Vásquez a « le choix » puisqu’il dispose aussi bien de la nationalité argentine que de celle italienne. Mais le natif de Tanti s’est visiblement décidé au vu de ses déclarations à la Gazzetta dello Sport : « J’ai toujours dit que je me sentais à moitié italien, puisque ma mère est de Padova et que beaucoup de mes proches y vivent. Ce serait un honneur d’être convoqué en équipe d’Italie. Que m’a dit Conte ? En réalité, je n’ai vu Conte que quand il est venu à Boccadifalco (le centre d’entraînement de Palerme, ndlr). Depuis je n’ai plus de nouvelles (rires) » , a confié Vázquez.

El Mudo a quand même fait l’éloge de son potentiel sélectionneur : « Pour moi, Conte est un des meilleurs entraîneurs du monde. On ne gagne pas trois Scudetti d’affilée par hasard. Il me rappelle beaucoup Iachini, qui veut aussi jouer un football avec de l’intensité, de la qualité et un jeu agréable. Conte transmet aussi une énergie incroyable, comme Iachini. Où je pourrais jouer ? Je pense être plus utile en attaque, mais si Conte me demandait de jouer au milieu, ce ne serait pas un problème. Je l’ai fait avec Palerme, je peux le faire en Nazionale. »

Vazquez a également assuré ne pas avoir été influencé par sa mère : « Elle est contente (s’il choisit l’Italie, ndlr), mais elle m’a toujours dit de faire ce que je pensais être le mieux pour moi. Elle n’a pas eu besoin de me convaincre. »

Si même maman n’a pas eu besoin…

Bousculé, le PSG s’en sort à Metz

EM2

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!