S’abonner au mag
  • International
  • France

Varane : « Les calendriers sont saturés : trop, c’est trop »

VLU
Varane : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Les calendriers sont saturés : trop, c’est trop<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La fronde gronde.

À quelques jours du début de l’Euro, Raphaël Varane s’est insurgé contre le rythme et l’enchaînement des matchs imposés aux joueurs internationaux. « Les calendriers sont saturés ; trop, c’est trop, a-t-il déclaré à Ouest-France. Certains coachs en parlent de plus en plus, et il va falloir le dire encore plus. Ce n’est pas qu’on est des fainéants, ce n’est pas notre mentalité, c’est juste un besoin de couper parfois ! Mais c’est difficile pour un joueur de dire au coach qu’il va un peu lever le pied parce qu’il est cuit, on ne peut pas ! C’est quoi la finalité, jouer tous les jours ? »

Le défenseur de l’équipe de France a aussi dénoncé un temps de récupération insuffisant : « Les joueurs internationaux, c’est simple, ils jouent tout le temps. On est aussi des êtres humains. Je crois qu’un rapport de la FIFPRO dit que le minimum pour la récupération, c’est de jouer tous les cinq jours. Nous, on enchaîne tous les trois jours[…]. Sur le court terme, on peut faire le dos rond, mais à long terme, c’est juste impossible. » En passant, le joueur du Real Madrid a placé un petit taquet aux réformateurs du football : « Quand on voit les différents projets de réforme des compétitions, avec toujours plus de matchs, on se dit que c’est compliqué.[…]Si on veut redynamiser le football, il faut du spectacle, ce qui a parfois manqué [aux gens] durant la Covid. Et pour ça, il faut penser à la santé physique et mentale des joueurs. »

Faites un effort, pensez aux enfants d’Agnelli !

Deschamps estime ne pas avoir le temps pour bosser

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine