S’abonner au mag
  • International
  • Pays-Bas

Van Gaal blessé à la hanche après une chute en vélo

AL
25 Réactions
Van Gaal blessé à la hanche après une chute en vélo

N’est pas Mathieu van der Poel qui veut.

Au Monténégro ce samedi, les Pays-Bas ont loupé une occasion en or de valider leur billet pour le Mondial au Qatar. Un match nul (2-2) qui a sûrement donné des maux de tête à Louis van Gaal qui, en rentrant au pays, s’est en plus créé des maux de hanche… Ce dimanche, l’entraîneur néerlandais est tombé à vélo à proximité de l’hôtel de l’équipe et a été emmené à l’hôpital pour faire des examens. Incapable de tenir sa place en conférence de presse, LVG s’est présenté aux médias en fauteuil roulant dans une vidéoconférence et a pu rassurer sur son état de santé : « Physiquement, je ne vais pas bien, mais le cerveau fonctionne toujours. J’ai beaucoup de douleurs, c’est pour cela que j’étais dans un buggy à l’entraînement. Je peux quand même faire tout ce que j’ai fait durant toute la préparation. »

Sauf surprise, Van Gaal sera malgré tout bel et bien sur le banc des Oranje ce mardi pour affronter la Norvège dans un match qui s’avère être crucial. En cas de match nul, les Pays-Bas seront qualifiés pour la prochaine Coupe du monde, mais une défaite contre les Norvégiens, combinée dans le même temps à une victoire de la Turquie au Monténégro, éliminerait les partenaires de Memphis Depay. Autant dire que la présence de l’ancien entraîneur de Manchester United sur le bord du terrain est nécessaire, ce qu’a d’ailleurs confirmé Virgil van Dijk en conférence de presse. « Nous sommes contents qu’il puisse nous diriger et que cette chute n’ait pas eu d’impact sur notre préparation. Il a pu nous convier à une réunion importante et il parvient à nous guider malgré tout », explique le défenseur de Liverpool, précisant que la chute de son sélectionneur avait été vécue comme « un choc ».

LVG en Y.

Xavi Simons dégoûté de rater la Coupe du monde

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.