Van der Vaart : Hambourg épingle Valence
Le HSV a enfin poussé sa gueulante dans le dossier Van der Vaart. Refusant de se séparer de son international néerlandais, Hambourg a sommé le club espagnol de ne plus courtiser son milieu international néerlandais. Histoire que les choses soient bien claires, une copie de la lettre a été adressée à la Fédé allemande et à la FIFA. Bref, les Teutons ne veulent pas se faire entuber.
Car outre les pressions de Valence, le HSV redoute l’influence de l’agent de Rafael Van der Vaart, qui, aux dires du club, pousserait fortement le coco à aller voir ailleurs. Or là-dessus, les statuts de la FIFA sont on ne peut plus clairs : un club concurrent ou un agent n’ont pas le droit d’inciter un joueur à résilier son contrat.
Hambourg est donc dans son droit et entend bien le faire savoir. « On a durci les fronts. Ce serait dangereux si de telles méthodes aboutissaient » , grondait ce matin Horst Becker, le président du conseil de surveillance du club allemand.
Pour le faire un plus fulminer, les médias espagnols rapportent ce matin que Van der Vaart serait déjà en quête d’une maison sur la côte est espagnole. Ahh…
JF