S’abonner au mag
  • Liga
  • J30
  • Valence-Sociedad (2-2)

Valence accroche la Real Sociedad

AD
Valence accroche la Real Sociedad

FC Valence 2-2 Real Sociedad

Buts: Wass (60e sp) et Paulista (72e) pour Valence // Guevara (33e) et Isak (45e) pour la Real

Retour au football.

Après l’épisode douloureux subi par Mouctar Diakhaby et le FC Valence contre Cadix la semaine passée, les Murciélagos recevaient la Real Sociedad au stade Mestalla. À Valence, le récent vainqueur de la Coupe d’Espagne 2020 s’est d’abord mis en difficulté à la suite d’une main d’Andoni Gorosabel dans la surface de réparation des Txuri-Urdin. Chargé de frapper le penalty, Carlos Soler manque le cadre (29e). Quatre minutes plus tard, la Real se remet dans le sens de la marche, et Ander Guevara trouve la faille adverse d’une jolie frappe du gauche (33e, 0-1). Touché moralement et dominé dans la possession du ballon, Valence concède le break juste avant la pause lorsque Alexander Isak réalise une frappe croisée du gauche tout en douceur (45e, 0-2).

Seulement voilà, Valence a encore besoin de points pour assurer son maintien en Liga cette saison. Résultat : les Chés réagissent au retour des vestiaires, et obtiennent un nouveau penalty. De sang-froid, Daniel Wass prend ses responsabilités pour réduire l’écart (60e, 1-2). Valence continue de presser le but visiteur, et sur un corner, Gabriel Paulista envoie un puissant coup de tête pour égaliser (72e, 2-2). Cependant, Valence voit son opération remontée prendre du plomb dans l’aile lorsque Maximiliano Gómez reçoit un carton rouge à la suite d’une protestation après avoir reçu un avertissement (80e). Contraint de défendre en infériorité numérique, Valence ne craque pas sous la pression et ni Adnan Januzaj (84e) ni Jon Bautista (92e) ne parviennent à battre Jaume Doménech.

La Real Sociedad perd deux points et laisse l’opportunité au Betis Séville, sixième et adversaire de l’Atlético de Madrid ce dimanche soir, de passer devant au classement en cas de victoire.


FC Valence (4-4-2) : Doménech – Gayà, Paulista, Diakhaby, Correia – Cheryshev (Gameiro, 63e), Račić (Musah, 63e), Soler, Wass (Oliva, 95e) – Guedes (Lato, 86e), M. Gómez. Entraîneur : Javi Gracia.

Real Sociedad (4-5-1) : Remiro – Monreal, Le Normand, Elustondo, Gorosabel – González de Zárate (Sagnan, 46e), Guevara, Oyarzabal (Bautista, 89e), Portu (Januzaj, 66e) – C. Fernández (López, 79e), Isak. Entraîneur : Imanol Alguacil.

Résultats et classements de Liga La Real Sociedad change encore d’entraîneur

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!