- International
- France
Upamecano : « Je suis réfléchi, j’aime écouter avant de parler »
Le futur défenseur bavarois est déjà comme chez lui à Clairefontaine.
Convoqué avec les Bleus pour la première fois en septembre dernier, Dayot Upamecano s’est « très bien senti » dès son arrivée à Clairefontaine. « Mais je suis arrivé dans ce groupe avec beaucoup d’humilité et de calme. J’ai beaucoup observé les gens, la structure, l’organisation, là où chacun s’asseyait. C’était vraiment important pour moi, a confié le défenseur du RB Leipzig à France Football. Je ne voulais pas faire n’importe quoi. J’ai été très bien accueilli. Le staff, les joueurs, tout le monde m’a aidé, parlé, donné des conseils. J’ai tout retenu, ça aussi c’était très important pour moi. »
À lire dans France Football l’entretien de Dayot Upamecano (RB Leipzig) : « Ce n’est que le début » https://t.co/JgPsNixWK2
— France Football (@francefootball) March 8, 2021
Buteur pour sa deuxième sélection face à la Croatie en Ligue des nations, l’international français est « conscient » de ce qu’il a réussi, mais également de ce qu’il doit travailler. « Après mes premières convocations, j’ai débriefé mes matchs. J’ai regardé ce que j’avais fait de bien, de pas bien. Je ne suis pas timide, je suis calme. Ce sont deux choses totalement différentes. J’aime prendre mon temps, observer, prendre du recul, regarder ce qu’il se passe d’abord, réfléchir, écouter. Je suis réfléchi, j’aime écouter avant de parler. »
Des qualités suffisantes pour prétendre à une place dans les 23 pour l’Euro ?
AS