- Mondial 2026
- Qualifs
- Serbie-Andorre (3-0)
Une chaîne de télé serbe diffuse des images de PES au lieu du match contre Andorre

Le football, ce n’est pas comme dans les jeux vidéo.
La Serbie continue de faire sourire le monde du football. La sélection nationale avait déjà fait jaser à travers les déclarations de son chef de file, le légendaire Dragan Stojković, après un 0-0 innommable contre l’Albanie : « Vous n’avez pas aimé le match de ce soir ? Trouvez-vous un nouveau sélectionneur. »
Après avoir manqué leur envol pour faire partie des 48 équipes du Mondial 2026, les Aigles se sont remplumés avec une victoire nette contre Andorre (3-0). Trois buts inscrits par Aleksandar Mitrović, aujourd’hui reclus en Arabie saoudite.
De gros gamers à la régie
La couverture médiatique de cet évènement ne s’est pas déroulée comme prévu. Happy TV, chaîne de télévision passée de programmes low-cost pour enfants à organe de propagande d’Aleksandar Vučić, chef d’État depuis 2017, propose les temps forts de cette victoire. Mais sur les images diffusées, les joueurs semblent étonnamment rigides.
La chaîne a en réalité montré une vidéo d’un match de PES (aujourd’hui eFootball) entre la Serbie et Andorre, sous les commentaires d’une présentatrice qui ne semble pas avoir saisi le pot aux roses. Ce genre de vidéos demeurent assez fréquentes sur YouTube, au milieu d’autres résumés.
A u #Srbija, TV Happy koristila je video igricu kao pokrivalice tokom izvještaja sa meča Srbija - Andora koju su domaći lako pobijedili uz het-trik Mitrovića 😂👀 pic.twitter.com/ZrCSmrabk2
— CGsport.me (@cgsportme) June 12, 2025
La chaîne avait déjà été épinglée par le passé pour ce genre de coquilles, notamment lorsque le conflit entre la Russie et l’Ukraine battait son plein. Prétendant passer des images d’une attaque russe, Happy TV avait en réalité diffusé des images du jeu vidéo Arma III, jeu de tir en ligne à la première personne.
Au moins, les Serbes n’invitent pas des influenceurs à une commission d’enquête parlementaire.
Les Anglais prêts à quitter la pelouse en cas de racisme en SerbieMP