S’abonner au mag
  • Écosse
  • Celtic

Brendan Rodgers accusé de « sexisme occasionnel » par une association écossaise

FL
Brendan Rodgers accusé de « sexisme ordinaire<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» par une association écossaise

Le Celtic Park bientôt renommé Jurassic Park grâce à son entraîneur.

Après la victoire du Celtic face à Motherwell ce dimanche (1-3), Brendan Rodgers, l’entraîneur des Bhoys, a suscité une polémique lors d’une interview d’après-match. Au micro de BBC Scotland, le Britannique a déclaré que «  l’histoire a déjà été écrite au sujet de ce groupe, mais nous allons écrire la nôtre ». La journaliste, Jane Lewis, lui a alors demandé de clarifier son propos, ce que l’entraîneur a catégoriquement refusé de faire. Rodgers a préféré couper court à l’interview en balançant : « C’est fait, gentille fille, bien joué » («  Done, good girl, well done » en VO) à son interlocutrice.

Cette phrase est mal passée auprès des militants de l’organisation For Women Scotland, qui ont accusé Rodgers de « sexisme ordinaire ». Il s’agit d’une forme de discrimination normalisée et acceptée des femmes, notamment sur les lieux de travail. Une porte-parole de l’organisation a directement chargé l’entraîneur auprès du Daily Mail : « Jane Lewis ne faisait que son travail, en essayant d’obtenir une explication de Brendan Rodgers sur son commentaire énigmatique. Le fait que l’attitude adoptée a été la condescendance est assez éclairant, mais aussi vraiment déprimant en 2024. Nous pensions que les dinosaures avaient disparu. »

La journaliste concernée, Jane Lewis, qui dispose de plusieurs décennies d’expérience à la BBC, n’a pas fait de commentaire au sujet de cette affaire.

Wilfried Nancy arrache sa première victoire

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!