S’abonner au mag
  • Serie A
  • J20
  • Genoa-Milan (0-2)

Un Milan cynique punit le Genoa

SB
Un Milan cynique punit le Genoa

Genoa 0-2 AC Milan

Buts : Borini (72e) et Suso (83e)

C’est ce qu’on appelle un braquage à l’italienne. En galère sur la pelouse du Genoa, Milan a tout de même ramené les trois points du stade Luigi Ferraris, et peut pour cela dire grazie à Gianluigi Donnarumma.

Dans une première période totalement maîtrisée par le 14e de Serie A, l’international transalpin a notamment claqué une frappe puissante de Lazović (23e), sorti un arrêt réflexe devant Bessa (29e), et un autre pour éviter un autogoal de Bakayoko (32e), auteur lui d’un retour décisif devant Pandev (28e). De leur côté, les hommes de Gennaro Gattuso ont dû attendre les derniers instants pour se montrer dangereux, Paqueta envoyant sur le poteau une belle volée du gauche (45e).

La deuxième mi-temps a encore été à l’avantage des Génois. Mais Donnarumma a de nouveau sauvé les meubles devant Bessa (69e), avant de détourner sur la barre le scud de Veloso (74e). Entre-temps, Borini, déjà dangereux quelques minutes plus tôt, a puni le Genoa sur un centre en retrait de Conti (0-1, 72e). Suso, en contre, s’est ensuite chargé de mettre les Rossoneri à l’abri (0-2, 83e).

Avec ce succès, le Milan déloge la Roma de la quatrième place, et revient à six points de l’Inter, troisième. Le Genoa n’a, lui, gagné qu’un seul de ses quatorze derniers matchs de Serie A.


Genoa (4-4-2) : Radu – Biraschi (Pereira, 76e), Romero, Zukanović, Criscito – Lazović, Rolón, Veloso (Dal Monte, 84e), Bessa – Kouamé, Pandev (Favilli, 58e). Entraîneur : Cesare Prandelli.

AC Milan (4-3-3) : Donnarumma – Abate, Zapata (Conti, 13e), Musacchio, Rodríguez – Paqueta, Bakayoko, Çalhanoğlu (Mauri, 79e) – Borini, Cutrone, Suso (Castillejo, 88e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Résultats et classement de Liga Le Napoli enchaîne face au Genoa

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!