- Ligue 2
- J4
- Lens-Amiens (0-1)
Un de chute pour Lens
Première défaite de la saison pour les Sang et Or.
Le nouveau coach lensois, Alain Casanova, a connu ce samedi après-midi son premier revers sur le banc artésien, à l’occasion de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 2. Les hommes de l’ancien Toulousain se sont inclinés au stade Bollaert face au promu amiénois sur la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par le Béninois Jonathan Thinan, peu avant la mi-temps (36e).
Le milieu de terrain formé au Grenoble Foot 38 signe là déjà sa troisième réalisation de la saison, malgré une première intervention de l’ancien Parisien Nicolas Douchez. Incapables de se créer la moindre situation franche dans le premier acte, les Lensois ont bien essayé au retour des vestiaires, mais c’était sans compter sur le gardien amiénois, Régis Gurtner. Maladroits, ils auraient pu encaisser un second but en toute fin de match, si Aboubakar Kamara s’était montré plus inspiré face au portier Sang et Or.
Une victoire historique pour les Amiénois, qui s’imposent à Bollaert pour la première fois de leur histoire. Un succès qui les propulse à la cinquième place du classement provisoire, tandis que les Lensois occupent le dixième rang. Suite et fin de cette quatrième journée lundi soir, avec l’affiche entre le Stade de Reims et le Red Star.
La belle astuce de Pierre Sage pour utiliser Jonathan Gradit pendant sa rééducationC’est fini ! AMIENS S’IMPOSE FACE À LENS !!!!Score final : 0-1 pic.twitter.com/wtxkLyh7Rt
— Amiens SC (@AmiensSC) 20 août 2016
TM





























