S’abonner au mag
  • Autres championnats
  • Mexique

Un club mexicain plagie le FC Séville

MA
6 Réactions
Un club mexicain plagie le FC Séville

Tu te souviens quand, gamin, en cours d’arts plastiques, tu n’avais pas d’idée et que tu pompais sur ton pote d’à côté ? C’est ce qu’a fait le Club América au Mexique.

Le club de football basé à Mexico a fêté ses cent ans d’existence le 12 octobre dernier. Avant le match face à Tijuana ce dimanche, les Aigles ont organisé des célébrations. Parmi lesquelles le chant de l’hymne du centenaire. Sauf que le club ne s’est pas pris la tête et a repris l’hymne du FC Séville. Pourquoi plagier du Matt Pokora quand on peut plagier du Michael Jackson ?

América a repris l’un des chants les plus célèbres du football mondial, avec celui de Boca Juniors et You’ll never walk alone. L’ « Himno Centenario » de Séville a été plagié intégralement, des paroles jusqu’à la musique. Seul changement, quand les Sévillans scandent « un 14 octobre est née une illusion » et « c’est pour ça qu’aujourd’hui je viens voir » , les Mexicains ont préféré chanter « un 12 octobre est née la légende » et « aujourd’hui je viens voir le champion » .

« Mais pour le reste c’est idem, du kiff-kiff au final. »

Bastia-Le Mans définitivement arrêté après des incidents en tribunes

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.