S’abonner au mag
  • Twitter

Twitter : les émeutes à Londres

10 Réactions
Twitter : les émeutes à Londres

Avant, le footballeur ne parlait de rien. Quelques mots par ci par là pour dire que telle ou telle cause lui tient vraiment à cœur, mais pas plus. Sauf qu’aujourd’hui, connecté sur la toile en permanence, le joueur a pris goût à l’expression. Son avis intéresse, on l’écoute, on lui répond. On a tort ? L’avenir le dira. Toujours est-il que les émeutes londoniennes démontrent à quel point le footeux de 2011 se sent obligé de donner son avis sur tout. Quitte à dire n’importe quoi… Florilège :

1) London Calling

– Matt Holland a bien regardé les infos dans le poste, il a réfléchi très fort et en est arrivé à la conclusion que : « Le meurtre de Mark Duggan et les problèmes économiques sont pointés du doigt pour expliquer ces émeutes. Ridicule !! Mauvaise éducation et voyous débiles, la voilà la raison » . Bien envoyé Matt! D’ailleurs si les plaintes des indignés avait quoique ce soit à voir avec l’économie ou leurs conditions de vie, l’ancien international irlandais n’aurait jamais osé publier ce commentaire avec une photo de lui en train de jouer au golf. Jamais.

– Les émeutes, c’est aussi l’occasion pour Piers Morgan, qu’on ne présente plus, d’oublier Michael Owen: « Ce qu’il se passe en Angleterre aujourd’hui est une forme de terrorisme et devrait être géré comme on gère le terrorisme » .

– « Voilà ce qui arrive lorsque des gens sans éducation finissent par s’ennuyer, le manque d’éducation engendre la violence…Ils protestent pour rien du tout »
Piers Morgan tient un nouveau disciple, et pas des moindres : Joey Barton.

– Darren Byfield est un obscur joueur des divisions inférieures de sa Majesté, surtout connu pour être le compagnon intermittent de la chanteuse Jamelia. Pour notre plus grand plaisir, il a aussi son avis sur la question : « Je pense que plus vite on nous laissera à nouveau battre nos enfants quand c’est nécessaire, plus les jeunes auront un bon comportement » . Vous ne trouverez probablement pas Darren Byfield sur l’échiquier politique. En revanche, si vous cherchez dans les prisons anglaises dans quelques années vous pourrez peut-être le croiser.

2) Rio Bravo

– « La solution n’est pas simplement de ramasser les morceaux de verre, il faut surtout empêcher le verre de se casser » . Lorsque Rio Ferdinand devient la voix de la raison, il est vraiment temps de s’inquiéter.

RC

Snoop Dogg devient animateur de tribune

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La Ligue 1 2025-2026 aura-t-elle été un bon championnat ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
107
18

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.