S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • Nantes-PSG (3-2)

Tuchel : « Le pire match depuis que je suis là »

JB, à la Beaujoire
Tuchel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le pire match depuis que je suis là<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Soupe à la grimace.

S’il était en tribune et non sur le banc ce mercredi à la Beaujoire, Thomas Tuchel s’est tout de même présenté en conférence de presse après la défaite des siens (3-2) pour revenir sur cette partie lunaire. « C’est très facile à analyser, a-t-il déclaré. On a très mal joué, Nantes a mérité sa victoire. On peut s’estimer heureux de ne pas en avoir pris quatre. Est-ce qu’on est en crise ? Je ne sais pas. Face à Lille, c’était un match de niveau Ligue des champions, c’était très différent ; mais aujourd’hui, pendant 90 minutes, il n’y a pas eu de performance. Ce n’est pas possible de gagner comme ça. Je défends toujours mes joueurs, mais aujourd’hui ce n’est pas possible. »

« Je ne sais pas si on va récupérer du monde pour Monaco, a confessé le technicien allemand. La situation est très difficile, depuis une semaine. Pour faire des performances, il faut que tout le monde se batte pour avoir sa place, qu’il y ait de la concurrence. Actuellement, si tu es disponible le samedi, tu es sûr d’être avec l’équipe le dimanche. Bien sûr, c’est le pire match depuis que je suis là. Concernant l’absence de Mbappé ? C’est ma décision, mon management. Nous avons nos raisons, c’est comme ça. Mais ce n’est pas une sanction. »

De son coté, l’adjoint nantais Patrick Collot – qui remplaçait Vahid Halilhodžić lui aussi absent – a insisté sur « l’abnégation » , et « la générosité » de son équipe. « Un plan de jeu avait été établi à l’avance. On voulait faire déjouer Paris, récupérer les ballons et se projeter rapidement vers l’avant en jouant verticalement, les joueurs l’ont appliqué le mieux possible. Il faut souligner le courage de ce groupe-là, on vit une saison difficile et on est restés concentrés, appliqués et déterminés. »

Il faut dire que tous les éléments étaient réunis pour voir le PSG tomber à Nantes.

Le discours alarmiste d’Anthony Lopes sur la situation du FC Nantes

JB, à la Beaujoire

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!