S’abonner au mag
  • C1
  • J5
  • Real Madrid-PSG (2-2)

Tuchel : « Ce n’est pas interdit d’avoir de la chance »

SO, à Madrid
Tuchel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce n&rsquo;est pas interdit d&rsquo;avoir de la chance<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ?

Mené 2-0, malmené par le Real Madrid au Santiago Bernabéu, le Paris Saint-Germain est finalement reparti de la capitale espagnole avec un match nul lors de la cinquième journée de phase de groupes de Ligue des champions (2-2). Et c’est ce retournement de situation qu’a voulu retenir Thomas Tuchel en conférence de presse : « Le Real était la meilleure équipe aujourd’hui. C’était difficile de trouver des espaces. Mais ce n’est pas interdit d’avoir un gardien extraordinaire. Et ce n’est pas interdit aussi d’avoir de la chance. À la fin, nous avons montré des choses positives et une bonne mentalité. Il faut rester calme et admettre qu’on a 13 points après 5 matchs. »

Questionné sur la présence de Neymar sur le banc au coup d’envoi, Thomas Tuchel a tenu à expliquer son choix : « Ce n’était pas nécessaire de prendre un risque avec lui aujourd’hui. Il a été blessé six semaines. J’ai pris cette décision pour lui, pour sa santé. J’ai préféré être sûr qu’il termine le match plutôt que de le faire débuter et ne pas l’avoir pour les dernières minutes. » Avant de revenir sur cette fameuse VAR qui a animé la fin de première période : « Il était très proche de l’action et a décidé de laisser jouer. Pour moi, ce n’est pas possible que la VAR l’appelle, car ce n’était pas une grande erreur, mais une décision. Ce n’est pas une faute claire, ce n’est pas possible d’appeler la VAR. Ce sont les règles pour moi. Mais je ne sais pas si j’ai raison ou pas. »

Que Thomas Tuchel se rassure, il n’est pas le seul à ne rien comprendre à la VAR.

Le Real Madrid a activé la clause de rachat de Nico Paz

SO, à Madrid

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!