Trivino, la tête de turc du FC Metz
Richard Trivino peut-il encore vraiment rester au FC Metz ? Comme qui dirait, le portier des Grenats, recruté à l’intersaison, aurait été un poil échaudé par l’accueil que lui ont réservé des supporters messins, lors de la défaite contre Lille 1-2 à Saint-Symphorien.
Crachats, insultes lors de l’échauffement de la veille, qui ont repris de plus belle et à foison pendant le match…Autant dire que le bizutage a vite dépassé les limites du respectable, et que Trivino en a bafouillé son foot, normal.
Mais à 30 ans, s’il n’a pas d’expérience de L1 derrière lui, l’ancien gardien de Créteil n’a pas laissé la situation dégénérer et a fait le point hier avec Molinari, qui, on s’en doute, se serait bien passé de cette tuile. « Il est affecté par la situation. Ce n’est le fait que d’une minorité d’extrémistes, il ne s’agit ni de Génération Grenat ni de la Horda mais c’est gênant dans le contexte actuel. Cela fait du tort au club (…) On s’est donné quelques jours de réflexion. Soit les esprits se calment, soit on trouvera une solution sportive pour lui quelque part mais ça serait quand même hallucinant ! » , s’est esclaffé le Carlo Molino’ dans L’Equipe, qui préfère le remplacer demain par Christophe Marichez lors du déplacement à Monaco.
Mais d’où vient vraiment le problème ? Il semblerait que la cellule recrutement du FC Metz n’ait pas pris en compte le vieux contentieux qui existerait entre l’ancien portier cristolien et certains supporters messins depuis une certaine rencontre de Coupe de la Ligue en août 2006. Ah, fallait y penser.
JF