- International
- France/Irlande
- Polémique autour de la main d'Henry
Trapattoni confirme pour la main d’Henry

Il y a quelques jours, John Delaney, président de la Fédération irlandaise de football, révélait que la FIFA avait payé pour que l’Irlande abandonne les poursuites après la main de Thierry Henry, lors du barrage qualificatif pour le Mondial 2010.
Cette fois, c’est Giovanni Trapattoni, l’entraîneur italien des Irlandais à l’époque, qui a déclaré au média italien La Stampa qu’il avait rencontré Sepp Blatter après la rencontre, et que ce dernier lui avait glissé : « Trouvons une solution pour qu’on oublie cette main. » Le technicien a ainsi expliqué sa réaction suite à cela :
« Je ne savais pas ce qu’il voulait, ou ce qu’il visait. Je sais juste que j’ai refusé de lui serrer la main, car je ne suis pas ce genre de personnes avec une double face » , a-t-il déclaré, exprimant par ailleurs son désir de voir Michel Platini à la tête de la FIFA : « Je le connais depuis très longtemps, je ne sais pas si Michel veut cette position, mais il le mérite pour son expérience, sa sensibilité et son honnêteté. »
Et sa main de fer dans un gant de velours ?
On a revu les fins de matchs ratées de l’OM cette saisonMN






















































