- Autres championnats
- USA
- MLS
- Philadelphia Union
Tranquillo Barnetta signe à Philadelphie

Un de plus au compteur.
Décidément, l’Amérique semble être la destination favorite des footeux en fin de carrière, n’en déplaise au Qatar. En effet, après Stevie G, Pirlo ou Lampard, rien que ça, c’est Tranquillo Barnetta qui a rejoint la MLS. Libre de tout contrat après la rupture de son contrat avec Schalke 04 au mois de mai dernier, l’international suisse s’est engagé pour un an avec la franchise avec qui il s’entraînait déjà depuis plusieurs semaines.
Après avoir passé onze saisons en Bundesliga, au Bayer Leverkusen, à Hanovre 96, Schalke 04 ou encore à l’Eintracht Francfort où il a été prêté la saison dernière, Barnetta va visiblement rejoindre un club très content de son affaire :
« Ajouter un joueur de qualité comme Tranquillo nous aidera énormément dans ce que nous essayons de construire. Il a choisi de poursuivre sa carrière ici à Philadelphie malgré les sollicitations. Son expérience et son leadership seront un plus pour notre groupe en vue des play-offs et l’Open Cup » , a déclaré le directeur technique Chris Albright, sur le site officiel du Philadelphia Union.
OFFICIAL: @philaunion acquire Swiss International Tranquillo Barnetta. Welcome to the club! http://t.co/yuYt9Qmyd2 pic.twitter.com/zD5Lnyda7Z
— Philadelphia Union (@PhilaUnion) 29 Juillet 2015
Ah, le rêve américain…
Qu'importe l'invincibilité, pourvu qu'on ait l'ivresseMN