Top 50
Mais à quoi va ressembler le Mondial ? Les décisions de la FIFA et du comité d’organisation de Beckenbauer laissent présager un vaste pressentiment oscillant entre loufoquerie et invraisemblance.
D’un côté les initiatives totalitaro-sécuritaires, de l’autre le sexe organisé (40 000 filles de joies) et entre les deux, la mascotte immonde Goleo IV. Après les mirettes, les esgourdes vont en prendre un coup.
Toujours plus loin dans l’effet d’annonce, les instances suprêmes du ballon rond ont dévoilé la chanson officielle de la compétition. Il s’agit de « Time of your lives », interprété par le groupe Il Divo… Petit rappel : Il Divo est une formation américano-hispano-franco-suisse, composée de quatre gueules d’ange façon gendres parfaits qui entonnent des sérénades sous les balcons, la fleur bleue entre les dents. En somme, le premier boys-band de « musique » classique. Selon un représentant, cette ritournelle évoque « les émotions si particulières au football » et célèbre « le rendez-vous de l’amitié » . Plus près de « Partir un jour » des 2be3 que du » Santa Maradona » de Manu Chao.
Mais ce n’est pas tout, l’autre hymne du tournoi aura une saveur plus locale. Herbert Grönemeyer, star germanique et dynamiteur des ventes de disques outre-Rhin, fera valoir ses cordes vocales lors la cérémonie d’ouverture du 9 juin avec son tube « Celebrate the day ». Et pour mieux universaliser la chose, le morceau sera commercialisé en allemand, en anglais, en français et dans une version multilingue !
PM