S’abonner au mag
  • France
  • OGC Nice

Todibo : « Cinq matchs au Barça, c’est bidon en vrai »

FL
Todibo : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Cinq matchs au Barça, c&rsquo;est bidon en vrai<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Jean-Clair Todibo est-il en train de donner un second souffle à sa carrière ? Cela y ressemble. Après des échecs successifs au FC Barcelone, à Schalke 04 et Benfica, le défenseur de 21 ans – prêté par le Barça chez les Aiglons le dernier jour du mercato hivernal – participe depuis deux mois au redressement du club azuréen. Dans les colonnes de L’Équipe, ce dimanche, il est revenu avec franchise sur son début de carrière.

« À Schalke, c’est moi qui ai fait les erreurs. Un manque d’humilité, de sérieux, de professionnalisme a fait que mon prêt a été un échec personnel, avoue Todibo. Je m’en suis excusé auprès de Michael Reschke qui devenait fou. » Le mois dernier, Reschke, ancien directeur technique du club allemand, avait justement répondu à SO FOOT pour un portrait du joueur (à retrouver dans le SO FOOT #184). « Il doit apprendre à prendre le temps du repos pour être en pleine possession de ses moyens et ne pas passer la nuit devant les jeux vidéo », pointait le dirigeant allemand, en prenant un certain Joshua Kimmich en référence : « Si Todibo avait la même mentalité, il jouerait aujourd’hui à Barcelone. »

Aujourd’hui, le défenseur français est prêté par le Barça à Nice. Que pense l’intéressé de son empreinte laissée en Catalogne jusqu’à présent ? « C’est naze d’aller à Barcelone et de ne pas jouer. Je préfère porter le maillot de Sedan et jouer plutôt qu’aller à Barcelone et ne pas jouer, balance Todibo dans L’Équipe. Déjà tu essuies moins de critiques à Sedan… La présentation à Barcelone, c’est la folie, mais je n’ai joué que cinq matchs, c’est bidon en vrai. »

Jean-Clair, net et précis.

La présidence de l’OGC Nice change de main

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!