- Mondial 2014
- Éliminatoires
- Zone Europe
- France/Espagne
Thuram et le manque d’humilité des Bleus
Champion du monde, champion d’Europe et recordman de sélections (142), Lilian Thuram a le palmarès nécessaire pour dire ce qu’il pense sur l’équipe de France. Et il ne s’en prive pas.
Interrogé par El País sur la polémique autour de Karim Benzema et son refus de chanter La Marseillaise, l’ancien défenseur international n’a pas hésité à prendre la défense de l’attaquant du Real : « Il y a une polémique parce qu’il s’agit de Benzema. Si cela avait été quelqu’un d’autre, il ne se serait rien passé. Les joueurs doivent savoir que les politiques se préoccupent beaucoup du football parce que c’est le sport le plus populaire. Benzema est adulte et s’il ne veut pas chanter, ça ne change rien. »
L’ancien joueur de la Juve est également revenu sur les problèmes internes qui ont marqué l’EDF ces dernières années. Et son constat est cinglant : « Pour jouer au football et pour gagner, il faut des joueurs avec une bonne mentalité, a-t-il affirmé. Quand je suis arrivé à Barcelone, j’ai beaucoup apprécié le vestiaire où j’ai rencontré des personnes équilibrées, normales : Puyol, Valdés, Iniesta… Ils ne se voyaient pas comme le centre du monde en étant footballeurs. Les Français ont oublié l’humilité. Par humilité, je veux dire que lorsque tu joues pour la sélection, tu représentes quelque chose de plus que ta personne. Pour être une grande équipe, tu dois être à la disposition de tes partenaires. La France a des joueurs qui voient le football de la mauvaise manière. »
De quoi mettre en confiance la team de Deschamps.
Pologne : turbulences en tribunesGB


























