ACTU MERCATO
Thorgan Hazard au centre des débats
Le mercato bat maintenant son plein un peu près partout en Europe. Et en Belgique, c’est « l’affaire Thorgan Hazard » qui cristallise l’attention des médias, mais pas que. Car, si les journaux du pays ne cessent de parler de l’éventuel prêt du petit frère d’Eden à Anderlecht, l’actuel joueur de Zulte Waregem – vice-champion en titre avec le concours de Thorgan l’an dernier – est aussi dans toutes les bouches des dirigeants des deux clubs en question. D’autant que le dossier est complexe…
Le joueur appartient toujours à Chelsea et le club flandrien répète sans cesse que Thorgan Hazard restera à Zulte jusqu’en juin prochain et qu’il a reçu des garanties à ce niveau-là de la part de Chelsea. Pas suffisant pour démotiver Anderlecht. Ainsi, Olivier Deschacht, capitaine en sursis du côté d’Anderlecht, a déclaré à la presse : « On veut qu’il vienne le plus vite possible chez nous. Il a le style de la maison mauve (…) Je me suis fait la réflexion dès ses premiers pas dans notre compétition. »
De son côté, Francky Dury, l’entraineur à succès de Zulte Waregem, a confirmé lors d’une conférence de presse depuis Marbella (Espagne) sa volonté de voir Thorgan Hazard, probable futur Soulier d’Or, terminer la saison à Zulte Waregem : « Hazard terminera la saison à Zulte Waregem. (…) Un transfert à Anderlecht ne constituerait pas pour Hazard une amélioration. Je fais remarquer qu’en championnat, Zulte Waregem n’accuse que trois unités de retard sur le Sporting bruxellois et que notre équipe est toujours qualifiée en Coupe de Belgique, performance que n’a pas réussie Anderlecht. Notre objectif est de présenter à Marc Wilmots, au cas où le sélectionneur fédéral déciderait de retenir notre joueur pour le Mondial, un Thorgan Hazard à la plénitude de ses moyens. »
Plus loin, Francky Dury conclut en clamant haut et fort son irritation : « J’invite instamment le manager de Thorgan – ainsi que la direction d’Anderlecht – à prendre d’abord contact avec moi avant de communiquer à tort et à travers comme il le fait depuis trop longtemps déjà. »
Bonne ambiance.
Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le MozambiqueMG






























