S’abonner au mag
  • JO 2024 (H)
  • Demies
  • France-Égypte (3-1, AP)

Thierry Henry : « Je n'ai pas envie de me réveiller »

UL
Thierry Henry : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n'ai pas envie de me réveiller<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Ils vivront les JO à Paris.

La France s’est qualifiée en finale du tournoi olympique masculin de foot, s’assurant ainsi une médaille, une première depuis 40 ans. Forcément, Thierry Henry a fait le show et n’a pas oublié d’exprimer sa joie d’entraîner la bande de Jean-Philippe Mateta, double buteur ce lundi soir face à l’Égypte (3-1) : « Ce sont des fous. On verra de quelle couleur sera la médaille, si c’est argent ou si c’est or. On veut aller chercher l’or, ça va être difficile contre l’Espagne. […] Je suis en train de vivre un rêve, je n’ai pas envie de me réveiller. C’est une soirée extraordinaire, j’ai du mal à réaliser. Je savoure déjà ce soir, ça fait plaisir. »

« Je vais être honnête avec vous, ce qui fait plaisir c’est pour la Team France, car quand tu vois tout le monde prendre des médailles à droite, à gauche, et toi, tu te dis que c’est à nous de ne pas laisser tomber les gars, continue le sélectionneur des Bleuets. Tu n’as pas envie d’être l’équipe qui ne ramène pas une médaille, donc au moins, ça c’est fait. Après on va voir la couleur… » L’équipe de France tentera de décrocher l’or vendredi (coup d’envoi à 18 heures) au Parc des Princes pour empêcher l’Espagne de rafler un nouveau trophée.

Et puis, l’ancien meilleur buteur des Bleus a lâché une phrase déjà virale : « Petit coucou à la Guadeloupe, à la Martinique, aux Antilles et aux Ulis. »

Christophe Jallet devient adjoint des Espoirs

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine