S’abonner au mag
  • C1
  • J6
  • Étoile rouge-PSG (1-4)

Thiago Silva : « Je sens que l’on joue plus comme une équipe »

AC, au Marakana
Thiago Silva : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je sens que l’on joue plus comme une équipe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

« O Monstro » est soulagé.

Après la qualification décrochée ce mardi soir à Belgrade (1-4) pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le capitaine parisien a logiquement livré un bilan positif de ces six premiers matchs européens de la saison : « L’objectif est atteint. À un moment, j’ai eu un peu peur de ne pas passer en 8es de finale, mais on a réussi à tirer du positif de ces moments difficiles. Je suis content des deux matchs que nous avons fait face à Liverpool à la maison, et de celui de ce soir. Je crois que mentalement, après Naples, j’ai beaucoup changé, car le nul à Naples était de ma faute. L’équipe jouait très bien et elle a été pénalisé par mon erreur. Face à Liverpool, j’ai beaucoup poussé les joueurs qui en avaient besoin, car si on faisait nul face à Liverpool, on était éliminés. Le fait d’avoir battu cette équipe, qui a les moyens d’aller en finale et de la gagner, nous a fait beaucoup de bien. »

Thiago Silva s’est ensuite attardé plus en détails sur la victoire du soir, et notamment les conséquences positives qu’elle apporte au groupe parisien pour le reste de la saison : « Aujourd’hui, c’était un peu plus facile, car l’Étoile rouge n’est pas une équipe de la qualité de Liverpool, même s’ils nous ont quand même mis en difficulté en début de seconde période. Je suis surtout très content, car même après qu’ils ont marqué un but, on a réussi à rester tranquilles et mentalement on était fort. On a eu cette patience avec le ballon, et on pouvait trouver Ney’ et Di María entre les lignes qui leur faisaient très mal, sans parler d’Edi et de Kylian devant. Je suis content de la façon dont on a joué, car je sens que l’on joue plus comme une équipe. Je ne sais pas exactement ce qui a changé, mais j’espère que ça va durer jusqu’à la fin de la saison. »

Rendez-vous en février pour la suite de l’histoire.

Le mercato en Ligue 1 : le calme sans la tempête ?

AC, au Marakana

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Le tueur en série Michel Fourniret est mort le 10 mai dernier, emportant ses terribles secrets dans la tombe et laissant derrière lui de nombreuses affaires irrésolues. Enquêteurs, avocats, juges, psys: ceux qui se sont confrontés à lui au fil de son macabre parcours racontent leur face-à-face avec un homme qui, à les écouter, n’était que noirceur.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Paul Pogba sera-t-il à la Coupe du monde 2026 avec les Bleus ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
121
16
32
En direct : Danemark-France Espoirs (2-3)
En direct : Danemark-France Espoirs (2-3)

En direct : Danemark-France Espoirs (2-3)

En direct : Danemark-France Espoirs (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine