Thatskin head
L’affaire traîne la patte depuis quelques semaines, mais cette fois c’est presque fait : Thaksin Shinawatra, l’ex premier ministre thailandais poussé à l’exil il y a quelques années, est en passe de pourvoir s’offrir Manchester City (et son lot de dettes).
Ce denier a ainsi passé avec succès les examens de fiabilité selon le directeur général de l’établissement de la banque d’investissement Seymour Pierce : « [L’argent] a été apporté dans la transparence et la conformité au Royaume-Uni. L’argent pour le rachat de Manchester City est propre » . De bon aloi pour le repreneur qui doit néanmoins encore passer un « test d‘honorabilité » le 10 juillet prochain sur requête de la Premier League.
Enfin, quand on dit presque fait, c’est nuancer que le bonhomme et ses fonds ne semblent vraiment pas nets. Le ministre thaïlandais des Finances Chalongphob Sussangkarn parle de cette affaire comme d’un « mystère » étant données les poursuites pour corruption et les 830 millions de dollars d’actifs gelés de M.Thaksin !
Le régime de Bangkok pourrait par ailleurs ouvrir une nouvelle enquête si ce dernier rachetait finalement les bleus mancuniens, voire demanderait une extradition en vertu d’accords bilatéraux… Et les supporters et joueurs des Citizens d’attendre de savoir s’ils vont, ou non, être mangés à la sauce au curry vert.
PM