S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Sylvinho : «  En ce qui concerne l’équipe, c’est moi qui décide  »

VLA
Sylvinho : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span> En ce qui concerne l&rsquo;équipe, c&rsquo;est moi qui décide <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

En voilà un qui a déjà envie d’en découdre.

Dans une interview accordée au journal L’Equipe, publiée ce mercredi, l’entraîneur brésilien de l’Olympique Lyonnais, Sylvinho, revient sur son arrivée à Lyon, sa méthode et sur le déjà très avancé mercato lyonnais.

L’entraîneur confie avoir longuement échangé avec son prédécesseur Bruno Génésio, qui lui a « expliqué plein de choses sur les joueurs, la construction, les points forts et les points moins forts de l’équipe, ses difficultés » et s’il reconnaît la « très grande qualité technique de l’équipe » , il a bien conscience « que les supporters et le président attendent plus » . L’ancien latéral d’Arsenal et du Barça affirme également son leadership, même s’il est très proche du directeur sportif Juninho, en qui il a une parfait confiance : « En ce qui concerne l’équipe, la stratégie, c’est moi qui décide »

En ce qui concerne le mercato, Sylvinho estime que son « groupe est costaud » et est « satisfait du groupe à sa disposition pour le moment » mais ne ferme pas la porte à une nouvelle arrivée après le départ de Fekir pour le Bétis, au milieu de terrain ou ailleurs : « Ça peut être une possibilité. On peut aussi recruter un autre défenseur. Nous verrons. […] C’est une question d’opportunité » . En tout cas, il est catégorique concernant Moussa Dembélé, approché par plusieurs clubs anglais dont Man U : « Dembélé ne bouge pas, la fenêtre est fermée. OK ? » .

Dans la bouche de Sylvinho, ça peut en décourager plus d’un.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

VLA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine