- FA Cup
- Sutton United-Arsenal
Sutton United victime de son succès

En héritant d’Arsenal lors du tirage au sort du cinquième tour de la FA Cup, Sutton United n’a pas seulement gagné le droit d’affronter une grosse écurie de Premier League, le club semi-amateur s’est aussi assuré une belle opération d’un point de vue financier.
Malgré des billets avoisinant parfois les 35 livres (contre seulement 15 en temps normal), ce dimanche, il fallait faire plus d’une heure de queue pour pouvoir se procurer un billet. Comme pour les concerts des Rolling Stones ou la sortie du nouvel iPhone, certains supporters s’étaient même pointés à cinq heures du matin pour être certains de pouvoir obtenir le précieux sésame.
The queue for tickets at Sutton United for next week’s #Arsenal match. pic.twitter.com/rrruthD4Qd
— BBC Surrey (@BBCSurrey) 12 février 2017
Une situation ubuesque qui a conduit le club à présenter ses excuses, ce mardi, sur son site internet : « Nous n’avons jamais connu une telle demande. On a appliqué le même protocole que pour les matchs précédents contre Wimbledon et Leeds, où tout s’était bien passé. Le club tient à s’excuser auprès des supporters qui ont dû faire la queue, ce dimanche. Au total 4000 places ont été vendues en cinq heures, nous avons appris ce qui vient de se passer. »
Sur Twitter, plusieurs abonnés de longue date avaient fait part de leur mécontentement, après avoir échoué à obtenir une place pour le match. Des supporters qui pourront peut-être se réconforter en apprenant que le club de D5 anglaise vient de signer un juteux partenariat de sponsoring avec le Sun.
@suttonunited visit @wembleystadium to kick off there week before taking on Arsenal in the 5th round of #EmiratesFACup 🏆 pic.twitter.com/WguYlVfxzU
— Richard Pelham (@DickiePelham) 13 février 2017
Bye Bye Liverpool, welcome back Sutton.
Arsenal muselle ChelseaCP