- International
- Argentine
Suspension terminée pour Messi avec l’Argentine
Deuxième retour en quelques jours.
Après avoir enfin repris l’entraînement collectif avec le Barça cette semaine, Lionel Messi pourra également faire son retour avec l’Albiceleste en octobre. L’Argentin avait été suspendu dans la foulée de ses déclarations, accusant la CONMEBOL de corruption à la suite de la victoire du Brésil à la Copa América.
El Presidente de la @afa, Claudio Tapia, elevó una consulta a @CONMEBOL sobre la sanción que debía cumplir el capitán de @Argentina Lionel Messi ante Ecuador y tras haberse cumplido un año, @agdws le confirmó que la misma ha prescrito y se encuentra disponible para la doble fecha pic.twitter.com/rWcvaMI0fo
— Selección Argentina ?? (@Argentina) September 10, 2020
Le président de la Fédération argentine de football, Claudio Tapia, a fait savoir ce jeudi que la CONMEBOL avait levé le dernier match de suspension de la Pulga, estimant que le délai d’un an (la sélection n’a plus joué depuis novembre 2019 en raison du Covid-19) faisait office de prescription. Messi pourra donc prendre part à la première journée des éliminatoires sud-américains pour le Mondial 2022, le 8 octobre prochain contre l’Équateur.
Jusqu’à ce qu’il annonce ne pas vouloir y aller.
TB