- France
- Ligue 1
- Bastia
- Supporters
Supporters : Bastia porte plainte
Pointé du doigt par le président d’Ajaccio Alain Orsoni et menacé par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel lors des incidents qui ont émaillé le dernier derby corse, le Sporting Club de Bastia a décidé de porter plainte contre neuf de ses supporters.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le SCB explique être « arrivé à un tournant » suite aux accusations qui pèsent au-dessus de sa tête : « Craignant que ces allégations infondées ne finissent par influer sur les instances du football, le Sporting a pris l’initiative de solliciter une audience exceptionnelle à la commission de discipline de la LFP » .
Le but de cette audience ? Faire en sorte que des matchs se tiennent normalement à à Furiani et trouver une solution pour éviter que Bastia soit considéré « en état de récidive quasi-permanente en matière d’incidents » .
Pour cela, la LFP a demandé au club corse de s’engager à deux choses, « mises en œuvre depuis des années par tous les autres clubs du championnat de France » :
– Déposer systématiquement des plaintes nominatives contre les auteurs de faits répréhensibles constatés dans l’enceinte du stade Armand-Cesari.
– Admettre le principe d’une possibilité d’intervention des forces de l’ordre dans le stade, en cas de troubles graves à l’ordre public.
Le club corse a donc décidé de déposer plainte contre neuf supporters de la Tribune Est. Si le Sporting espère « ne plus jamais avoir à agir contre les siens » , pas certain que les fans turchini apprécient vraiment cette initiative.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesAA























