S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Liverpool

Suárez et le tiki-taka de Rodgers

GM
Suárez et le tiki-taka de Rodgers

Cette fin de mois d’octobre sera sans doute alimentée par quelques belles phrases de Luis Suárez, de retour dans le game, après une longue suspension liée à son coup de dents sur Chiellini pendant le Mondial brésilien.

La sortie de son autobiographie Crossing the line : my story est en effet prévue pour le 6 novembre et le Guardian se régale à publier depuis samedi les premiers extraits. Aujourd’hui, place à la première rencontre Suárez/Brendan Rodgers : « La première discussion que j’ai eue avec lui était à Melwood (le centre d’entraînement de Liverpool), juste après qu’il a été confirmé en tant qu’entraîneur. Après une présentation classique, il est venu me voir car j’avais une possibilité de partir à la Juve. Brendan m’a parlé en espagnol et m’a demandé de lui laisser une chance et du temps. »

Le technicien des Reds s’est ensuite attaché à rassurer l’Uruguayen, sur le projet de jeu que souhaitait mettre en place le Nord-Irlandais : « Il m’a dit qu’il voulait jouer au sol, garder la possession et jouer un football offensif. Je me souviens quand il me disait :« Ce n’est pas si dur de faire remonter le ballon au sol. » J’ai aimé cette manière dont nous allions jouer. »

Cela n’a malheureusement pour les Reds pas réussi à le retenir beaucoup plus longtemps, puisque Luis Suárez s’est engagé cet été, contre 75 millions d’euros, pour le Barça.

GM

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine