- International
- Qualifications Euro 2016
- Gr. D
- J5
- Écosse/Gibraltar (6-1)
Strachan rend hommage à Gibraltar
Gibraltar est donc entré dans l’histoire.
En inscrivant le premier but en match officiel de Gibraltar, Lee Casciaro s’est offert une parenthèse enchantée. Un but et une performance générale qui ont valu aux joueurs de la nouvelle nation FIFA les éloges du sélectionneur écossais Gordon Strachan.
En conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur a tenu à féliciter ses adversaires, tout en blâmant un peu sa formation : « Il faut rendre hommage à Gibraltar. Ils m’ont inquiété à plusieurs moments pendant la rencontre, et ont rendu le match très long. C’est aussi de notre faute. Nous avons passé toute la semaine à attaquer et à élargir le jeu. Et aujourd’hui, nous nous sommes endormis, en pensant qu’ils n’attaqueraient pas. Or, ils l’ont fait. »
Strachan a ensuite plaisanté à propos du but encaissé, avançant que les gardiens de la sélection écossaise qui ne faisaient pas partie du groupe étaient bien contents d’être restés chez eux : « Allan McGregor et Craig Gordon m’adorent maintenant, et pense que je suis le meilleur coach du monde, parce qu’en ne les sélectionnant pas, je leur ai évité d’entrer dans les livres d’histoire. »
Qu’en pense David Marshall, le gardien qui a encaissé le premier but de l’histoire de Gibraltar ?
PVL