S’abonner au mag

Solari débarque au Peñarol

Solari débarque au Peñarol

Le gaucher argentin assure que son arrivée au Peñarol, en provenance de l’Atltante de México, est motivée par les défis qui attendent la formation uruguayenne cette saison, notamment le fait de disputer la Copa Sudamericana.
Après 6 ans d’absence de toute compétition continentale pour les Peñarolistas, l’arrivée de Santiago Solari, l’ancien du Real Madrid, va être surveillée de près en Uruguay.

À bientôt 34 ans, l’Argentin confie « arriver avec humilité, avec l’envie de s’intégrer, de s’unir à un projet ambitieux » .

« Jouer sans objectif défini m’était devenu difficile, j’avais besoin de ce défi. Je suis ravi de pouvoir m’associer à ce projet » a-t-il ajouté.
Il débutera l’entraînement avec sa nouvelle équipe aujourd’hui, avant d’affronter en championnat ses deux compatriotes Marcelo Gallardo et Mariano Pernía, qui ont eux rejoint les rangs du Nacional.
Solari a débuté sa carrière à River Plate, avant de rejoindre l’Europe et de jouer pour les deux clubs madrilènes, puis à l’Inter Milan. Avant son aventure à México, il avait également porté les couleurs de San Lorenzo en Argentine.

Il restera dans les mémoires comme l’auteur de cette fameuse formule à l’époque de son passage au Real : « Je ne suis pas un galactique, je suis un astronaute » .
SoM

Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!