S’abonner au mag

So Foot et Cupidon

So Foot et Cupidon

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais la rubrique “petites annonces” de Libération a largement contribué à la réputation sulfureuse du journal dans les années 1970.

L’ouvrage d’Yvonnick Denoël « Les Petites annonces de Libération » les décrit comme ceci : « Déclarations de militants, de libertaires, de libertins ou d’amoureux cachés, ces textes revendicatifs et sarcastiques, coquins et comiques, ressuscitent avec légèreté les aspirations profondes de la génération post-soixante-huitarde » .

Bon, vous me direz, on s’en fout un peu, et puis le Libé de maintenant n’a plus rien à voir avec celui des seventies. Sauf que ceux qui lisent encore le canard de Joffrin auront peut-être remarqué une belle annonce dans l’édition du 10 septembre : « Chère Bordelaise, lectrice de Sofoot, un plaisir de vous croiser. [email protected] » .

Si la Girondine se reconnait, elle sait ce qu’il lui reste à faire. Les autres pourront toujours aller lire le premier roman érotique de Muriel Rigal sur son site internet.

« Rolland Courbis pouvait t’emmener sur la lune sans oxygène »

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!