So Foot et Cupidon
Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais la rubrique “petites annonces” de Libération a largement contribué à la réputation sulfureuse du journal dans les années 1970.
L’ouvrage d’Yvonnick Denoël « Les Petites annonces de Libération » les décrit comme ceci : « Déclarations de militants, de libertaires, de libertins ou d’amoureux cachés, ces textes revendicatifs et sarcastiques, coquins et comiques, ressuscitent avec légèreté les aspirations profondes de la génération post-soixante-huitarde » .
Bon, vous me direz, on s’en fout un peu, et puis le Libé de maintenant n’a plus rien à voir avec celui des seventies. Sauf que ceux qui lisent encore le canard de Joffrin auront peut-être remarqué une belle annonce dans l’édition du 10 septembre : « Chère Bordelaise, lectrice de Sofoot, un plaisir de vous croiser. [email protected] » .
Si la Girondine se reconnait, elle sait ce qu’il lui reste à faire. Les autres pourront toujours aller lire le premier roman érotique de Muriel Rigal sur son site internet.