S’abonner au mag
  • EN KIOSQUE LE 21 JUILLET

SO FOOT #158

SO FOOT #158

+ LE BILAN DU MONDIAL 2018 Parce qu’il faudra s’en souvenir longtemps pour le raconter encore et encore à nos enfants, voici le tour du mondial 2018: le résumé jour après jour de ce qu’il s’est passé pendant un mois.

+ HEURE PAR HEURE Le jour de boire est arrivé. Les journalistes de SO FOOT ont vécu la finale à Paris, Bondy, Saint-Denis. Ils racontent la finale et la liesse, heure par heure. Reportage au bout de la nuit.

+ PORTRAIT À 56 ans, le sélectionneur du Mexique, Juan Carlos Osorio, s’est enfin révélé au monde grâce à sa victoire tactique sur l’Allemagne. Focus sur un ancien sans-papiers complètement taré.

+ REPORTAGESLes routes du paradis. Divisés par les questions migratoires, les dirigeants européens n’ont pas saisi tous les enjeux de ce mondial: pour nombre de supporters africains, le voyage vers l’est représentait une occasion en or de rallier illégalement, via la Russie, la Finlande et donc l’Europe. Reportage avec des types pour qui le foot est plus qu’une question de vie ou de mort.

Quality street. La rue Nikolskaïa, à Moscou. Au rythme de la Coupe du monde et de la folie des supporters internationaux, un vent de liberté inattendu a secoué l’esprit des Russes, remué les idées reçues des visiteurs et titillé les complexes de tout un pays. Attention, plongée dans l’épicentre du mondial.

+ DÉCRYPTAGELa patte à Dédé. Deux ans après avoir perdu en finale de l’Euro, l’équipe de France s’est offert la deuxième coupe du monde de son histoire en suivant le sillage de Didier Deschamps, qui a plus que jamais érigé le pragmatisme au rang de religion. Retranchés dans leur camp de base d’Istra, imperméables aux critiques, les Tricolores sont allés chercher une nouvelle étoile comme on remplit une mission: en étant imperturbables. C’est ça, la France qui gagne. Peu importe le comment.

+ MAIS AUSSIVAR de rage: foot, mensonges et vidéo? Le photobomb d’Ivan Rakitic et la couverture à laquelle vous avez échappé.

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
95
36

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine