S’abonner au mag
  • L1
  • PSG

Sirigu et les objectifs parisiens

AG
Sirigu et les objectifs parisiens

Salvatore Sirigu, récent finaliste de l’Euro en Pologne-Ukraine avec l’Italie, est de retour avec ses coéquipiers du Paris-Saint Germain pour tenter de faire mieux que la saison passée, c’est-à-dire une deuxième place en Championnat et des éliminations précoces en Coupe. Et pour découvrir la Ligue des Champions, pour laquelle les Parisiens se sont rondement parés, à l’aide d’un recrutement cinq étoiles.

L’ancien portier de Palerme donne son sentiment à France Football sur les objectifs du club : « C’est de grandir et de s’imposer au niveau européen. Et pour être grand au niveau européen, il faut s’imposer en France, c’est pourquoi le Championnat est si important pour nous. Il est difficile pour nous : on sera attendu partout. On cherchera à être compétitif dans les quatre compétitions. En Ligue des champions, on tombera sur des équipes très fortes, on ne peut pas poser d’objectif. »

Sirigu parle également de son nouveau partenaire, l’ultra-médiatisé Zlatan Ibrahimovic, un véritable atout de poids, dans tous les sens du terme : « Tout le monde le connaît, c’est un super joueur. On découvre aussi une personnalité du vestiaire, qui aime bien rigoler avec le groupe, rester avec le groupe, c’est très important pour nous. Il va contribuer à rendre encore plus important le projet du PSG. Il ne va pas attraper les personnes dans le vestiaires (rires), il est très sympa, gentil. Il peut être difficile sur le terrain, où il montre son côté agressif, mais avec ses coéquipiers c’est quelqu’un de très bien. »

Ben oui, rien n’interdit de faire valser tout le monde à l’entraînement et de se comporter comme une crème dans les vestiaires.

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

AG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
65

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!