Shaun Wright-Phillips: Va, joue et deviens
Même si Shaun Wright-Phillips a 26 ans, papa a toujours son mot à dire.
Ian Wright, père adoptif de Shaun et ancien footballeur professionnel de football, a demandé à son fils de quitter Chelsea. La légende d’Arsenal a vu la carrière de son fil s’arrêter le jour de son transfert vers Stamford Bridge pour 30 millions d’€uros en 2005. Depuis trois ans, l’ancien chouchou de City est barré par d’autres internationaux.
Il l’avait pourtant prévenu : « Il y a deux ans, je lui avais dit de quitter, car je ne voyais pas le bout du tunnel pour lui. »
Mais le papa fier de son rejeton déclare : « A Chelsea, il a seulement montré des bribes de ce qu’il pouvait faire. Mais s’il joue régulièrement, je suis sûr qu’il peut encore briller en Premier League, car c’est un joueur de qualité. »
Et il pense que sa progéniture devrait accepter un transfert vers Porsmouth si et seulement si Harry Redknapp montre clairement son intérêt pour l’international anglais à travers d’une offre sérieuse.
« Shaun a maintenant 26 ans et être dans un club comme Porsmouth où il jouera régulièrement le remotivera. », ajoute-t-il. Et du côté de Pompey, la volonté de faire venir de Wright-Phillips n’est un secret pour personne. Auparavant Phil Scolari doit donner un bon de sortie à l’avant-centre britannique.
Mal lui en prendrait s’il refusait, car Wright est un habitué des réunions de rentrée coachs-élèves avec quatre fils sur cinq professionnels de foot.
MM