S’abonner au mag
  • Liga
  • J22
  • Séville FC-Celta de Vigo (2-2)

Séville rattrape le Celta et se contente du nul

AEC
Séville rattrape le Celta et se contente du nul

Séville FC 2-2 Celta de Vigo

Buts : Gómez (71e) et Torres (74e) pour les Sevillistas // Cervi (37e) et Aspas (40e) pour les Celestes

Tout miser sur sa défense quand elle est en bois, mauvaise idée.

Incapable de se montrer dangereux, le Séville FC s’en est remis à ses sorties de banc pour revenir au score face au Celta de Vigo, qui menait 2-0 à la pause. 2-2 score final, et une remontada qui récompense ceux qui prennent des risques, quand les Galiciens n’ont jamais tenu le coup défensivement.

Après 35 minutes de siesta locale, les Sévillans décident de réveiller le Sánchez Pizjuán qu’ils avaient eux-mêmes bercé. Papu Gómez bute sur le portier galicien, qui renvoie aux six mètres et… but du Celta. Marko Dmitrović repousse bien la tentative de Santi Mina, mais Franco Cervi a bien suivi et reprend d’un plat du pied à l’entrée de la surface (0-1, 37e). Trois minutes plus tard, Iago Aspas profite de la passivité d’une charnière orpheline de Jules Koundé pour enfoncer le Séville FC (0-2, 40e). Les Nervionenses se mangent une leçon de réalisme par une équipe très faible défensivement, mais qui a bien compris une chose : la meilleure défense, c’est l’attaque.

Au retour des vestiaires, Julen Lopetegui décide de faire entrer des joueurs de football. Les Sevillistas inquiètent enfin le portier argentin du Celta, mais Coudet opte pour la tactique « petit bras » et lance des joueurs défensifs. Bingo ! Cinq minutes plus tard, Papu Gómez nettoie la lucarne de Matias Dituro d’un golazo (1-2, 71e) avant qu’Óliver Torres n’égalise dans la foulée pour faire exploser l’enceinte andalouse (2-2, 74e). L’éternel espoir du foot espagnol remet ça avec une tête qui s’écrase sur le poteau en fin de match, mais Séville manque finalement l’occasion de revenir à un point du Real Madrid, pendant que le Celta peut se mordre les doigts de ne pas s’être mis à l’abri dans le premier acte.

Comme disait un grand penseur de notre siècle : « Ne jamais brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue. »


Séville FC (4-3-3) : Dmitrović – Montiel, Carlos, Rekik, Acuña – Jordán (Luismi, 90e+1), Fernando (Gómez, 46e), Rakitić (Torres, 46e) – Ocampos, Mir (Romero, 46e), Corona (Gudelj, 71e)

Celta de Vigo (4-1-3-2) : Dituro – Mallo, Aidoo (Murillo, 65e), Araujo, Galán – Beltrán – Méndez (Solari, 77e), Suárez (Tapia, 65e), Cervi (Nolito, 65e) – Aspas, Mina (Galhardo, 82e)

Résultats et classement de la Liga 2021-2022 Antony, le coup de cœur du Betis

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine