S’abonner au mag
  • Liga
  • J15
  • FC Séville-Leganés (1-0)

Séville gagne petit et remercie Diego Carlos

EC
Séville gagne petit et remercie Diego Carlos

FC Séville 1-0 Leganés

But : Diego Carlos (63e) pour Séville

Sans Ocampos, ça marche aussi.

Son Argentin suspendu, le Séville de Lopetegui n’a pas moins appliqué sa recette fétiche en Liga : le minimalisme. Même à domicile, même face au dernier du championnat, les Sévillans savent se contenter de peu pour gagner. Seule nouveauté, le nom du buteur : en reprenant une reprise de Koundé mal repoussée par Cuéllar, Diego Carlos s’offre trois points et une seconde place provisoire en Liga pour son premier but sous le maillot de Séville. Mérité, après une premier période largement dominée par les locaux avec en point d’orgue la madjer envoyée de peu à côté par Luuk de Jong. À la pause, les chiffres ne mentent pas : 69% de possession pour Séville, et aucune frappe tentée de la part de Leganés qui a perdu Sióvas sur blessure dès la première minute de jeu.

Si Vaclík doit sauver son camp en fin de match pour éviter un vilain nul, les hommes à retenir de cette sortie de midi sont bien deux anciens de Ligue 1 : la paire Jules Koundé–Diego Carlos, une nouvelle fois très solide en plus d’être décisive. En face, Leganés s’est pourtant montré en seconde période. Jusqu’au frisson final d’un potentiel penalty, dans les dernières secondes. Mais la VAR a dit non, et l’équipe de Javier Aguirre et Martin Braithwaite continue de se traîner en queue de peloton.

Pendant ce temps-là, Séville nous fait une Nantes 2017. Normal, avec Diego Carlos pour tenir la baraque.


FC Séville (4-3-3) : Vaclík – Reguilón, Diego Carlos, Koundé, Navas – Jordan, Banega, Torres (Gudelj, 58e) – Nolito (Gil, 62e), Vázquez, De Jong (Gómez, 83e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

Leganés (5-3-2) : Iván Cuéllar – Silva, Sióvas (Rodrigues, 4e), Awaziem, Bustinza, Rosales – Pérez, Recio (Eraso, 79e), Rodríguez (Carillo, 78e) – En-Nesyri, Braithwaite. Entraîneur : Javier Aguirre.

Un joueur de Leganés envisage de prendre un congé paternité pour quitter le club

EC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!